Mise au point

Publié le par Jean-François THOMAS

Depuis hier, alors que les 6 candidats aux municipales devaient s'exprimer sur l'intercommunalité autour de Verdun, bruisse l'écume du débat plutôt que le fond.

Je constate que seul un candidat, Samuel Hazard s'exprime clairement en disant vouloir fédérer et rassembler les énergies pour créer la communauté d'agglomération au 1er janvier 2015.
Quant à l'écume du débat, à savoir l'étiquette de la liste, je propose de clore le débat.
Je n'aurai pas l'outrecuidance de dire que ceux qui portent principalement ce débat se déclarent "sans étiquette", n'assumant visiblement ni les soutiens de l'UMP, de l'UDI ou d'autres... C'est leur problème, mais qu'ils cessent de faire la leçon.
Pour nous sur Verdun la situation est très claire.
La tête de liste à été investie par le PS. La liste est composée de membres du PS, d'EELV, de personnes engagées à gauche, mais pas que.
Les autres candidats de la liste ne revendiquent aucun référencement partisan.
En effet, la volonté de Samuel et la nôtre était de rassembler et de fédérer des convictions, des valeurs, des compétences et l'engagement de travailler dans une nouvelle méthodologie au service des habitants.
Alors oui, dans le respect de ce contenu et fort logiquement, la liste sera référencée comme divers gauche pour le ministère de l'intérieur.
Et donc en clarté, en transparence, le candidat quand il s'exprime au nom de la liste, s'exprime sous cette étiquette collective.
C'est simple, c'est dit, c'est assumé.
Et maintenant, on parle de Verdun et de ses habitants ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article