Flagrant délit

Publié le par Jean-François THOMAS

Depuis que la campagne des régionales a été lancée par le Président de la République en personne, l'UMP base sa campagne sur fond de malhonnêteté, de chiffres et de propos tronqués.

Nous venons encore une fois de le mesurer à l'occasion de la venue en Lorraine du Secrétaire d'État chargé de l'Emploi, Laurent Wauquiez, pour soutenir le candidat UMP tête de liste aux régionales.

Laurent Wauquiez a déclaré que le nombre d'apprentis en Lorraine stagnait évoquant le chiffre de 11 000 apprentis.

Or, grâce à l'action de Jean-Pierre Masseret et de sa majorité, le nombre d'apprentis est de 17 000 soit en  augmentation de 20% depuis 2004.

Laurent Wauquiez, Membre du Gouvernement de Nicolas Sarkozy et Laurent Hénart, soutenant l'action gouvernementale, ont simplement oublié  de comptabiliser 6 000 apprentis.
Ils n'ont cité que les nouveaux contrats signés, sans prendre en compte le nombre réel d' apprentis.

La stagnation du nombre d'apprentis en entreprises, enregistrée entre 2009 et 2010, s'explique notamment par la crise financière internationale qui a frappé nos PME-PMI-TPE.

Laurent Wauquiez et Laurent Hénart, en tenant ces propos, n'ont pas hésité à faire preuve de manque de professionnalisme en multipliant les erreurs et contredisant les propos tenus par le Directeur Général à l'emploi et à la formation, placé sous la responsabilité du Gouvernement, lequel, à l'occasion d'un déplacement à Metz en novembre dernier, avait salué « la bonne tenue de l'apprentissage en Lorraine, malgré la crise ».

 

http://www.masseretlorraine2010.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article